Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Catwoman

petit outil… bien utile

7 Mars 2011, 15:36pm

Publié par Catwoman

 

Un des premiers achats quand on commence à patouiller, c’est des lames pour pouvoir couper des bouts de pâte ou des formes mais aussi des tranches de cane…  là, on s’aperçoit qu’il est difficile de ne pas déformer sa tranche à la découpe car même avec la lame souple la plus fine, c’est délicat, on a tendance à l’écraser…

 

J’ai donc repris à mon compte le tuto de Marie Christine ICI et j’ai fait mon petit “tranchoir” maison, en modifiant un peu, avec une demi-lame et un peu plus de hauteur, pour des tranches hautes. Je peux maintenant couper de très fines tranches de cane fleur.

 

tranchoircane

Tenir la lame bien tendue lors de la coupe, car elle est très fine et a tendance à se gondoler. Faites aussi TRES ATTENTION car c’est super coupant, tant sur le fil de la lame que sur le dessus…

 

                                                                                     AmpoulePouce levéAmpoulePouce levéAmpoule

Commenter cet article